mots   |  tour 2014  |   projet 2016   |   projet 2014      

__________________
les mots du Tambour

  TAMBOUR, c'est l'envie de sortir du cadre exhibitionniste traditionnel
en créant un spectacle cybernétique...

Un cri primal monté en un acte bruyant qui attrape le public et le fait tournoyer autour du feu sacré du partage. Voué à se mouvoir sur les routes de France, TAMBOUR se présentera à la Briqueterie à Amiens les 14, 15, 16 mars pour tendre des peaux et hérisser des poils.
Des invités reconnus depuis la nuit des temps: Le collectif néandertalien LE DERNIER CRI et les artistes rupestres MATTT KONTURELILAS et TOM RECK s'extirperont des cavernes clopin clopant pour s'exposer à la lumière.

   Une agitation qui fera monter en vous une inextinguible fièvre créatrice! grrrr!
C'est  là que l'utilisation de votre pouce préhenseur prendra sens. Dessinerécrire , participer de n'importe quelle façon à l'édition d'un fanzine sans autre but que votre expression artistique... et celle des artistes présents.
Vous pourrez ensuite faire un bond dans l'espace temps et tester une technique ancestrale: la sérigraphie (de A à Z)

Et nos oreilles velues alors?


 En plus des musiciens percutants du Label Brique, c'est peut être au détour d'une chanson de Bonne Humeur Provisoire que vous aurez l'envie de découvrir et approfondir le "Bending".
 Il sera temps de dissiper le mystère de l'électronique des jouets d'un 20e siècle ancien . Un atelier de modification de circuits éléctroniques (en français dans le texte)  sera animé par les TOYS'R'NOISE.
      Alors à vos jouets, ça va glitcher!

  Après un mois de repos, TAMBOUR  prendra la route au printemps. Costumes d'emplumés et cadres insolés, les monstres entreront chaque soir dans une transe mécanique.

Les représentations sonores de Krinator et Judas Donneger, leur presque sainte trinité, feront voler en éclat les tympans les plus avertis.
C'est là que se dévoilera le coeur du TAMBOUR, caché derrière sa peau toute tendue et presque opaque.
Des écrits inspirés par l'odeur du gasoil, des sons aux  basses ronronnantes comme des moteurs... TAMBOUR s'effeuillera à l'automne... et nous ramasserons ensemble ses débris dans un ultime effort d'assemblage.